Territoire Engagé pour la Nature

Le programme « Terri­­­toires enga­­­gés pour la nature » vise à faire émer­­­ger, recon­­­naître et valo­­­ri­­­ser des plans d’ac­­tions en faveur de la biodi­­­ver­­­sité. Il s’adresse aux communes et inter­­­­­com­­­mu­­­na­­­li­­­tés quelle que soit leur taille, qu’elles soient débu­­­tantes ou initiées en matière de biodi­­­ver­­­sité.

TAMPON-marquebiodiv_territoire.jpg
© Office Français de la Biodiversité

Depuis sa créa­­­tion, l’Ar­­­gonne Arden­­­naise prend en compte, défend et s’ap­­­puie sur la richesse de son patri­­­moine natu­­­rel pour élabo­­­rer sa poli­­­tique de déve­­­lop­­­pe­­­ment local. Cette orien­­­ta­­­tion stra­­­té­­­gique a abouti à sa recon­­­nais­­­sance comme «Terri­­­toire Engagé pour la Nature» par la Région Grand-Est, l’Of­­­fice Français de la Biodi­­­ver­­­sité et les Agences de l’Eau. Notre terri­­­toire figure parmi les 4 premiers à en béné­­­fi­­­cier dans le Grand-Est.

Cette initia­­­tive a pour but de soute­­­nir et d’am­­­pli­­­fier les dyna­­­miques en cours sur nos terri­­­toires, afin d’en­­­ga­­­ger dura­­­ble­­­ment et effi­­­ca­­­ce­­­ment les collec­­­ti­­­vi­­­tés en faveur de la biodi­­­ver­­­sité. La Commu­­­nauté de Communes sera accom­­­pa­­­gnée dans cette démarche jusqu’en 2023. 

Partagez cette page :